Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
huit jours à Ajaccio
31 août 2007

Huit jours à Ajaccio

Ajaccio

Imaginons - c'est une idée comme une autre - que vous venez d'arriver en Corse. Plus exactement à Ajaccio (pourquoi pas commencer par la ville Préfecture?)

Question, comme ça en passant, rien que pour savoir... Par quel moyen êtes vous arrivé?

- A la nage? Au moins 160 km de Nice à Bastia! Il faut  une sacrée endurance et puis, pour les bagages, ce n'est pas vraiment commode.

- En train? Il aurait fallu pour cela construire un pont. Quel boulot! Laissons ce "privilège" à l'île de Ré.

- En voiture? Même motif, même punition.

- En bateau? Et  oui, il y a la mer, alors, aller en corse en bateau, c'est logique, et c'est le moyen le plus économique. Par contre, il ne faut pas être pressé: Voyage de son domicile à un port de la Méditerranée (Marseille, Toulon, Nice) puis, traversée de jour pour Bastia ou Calvi ou Ile Rousse (choisir un NGV) mais, attention, par très gros temps, le NGV ne garantit pas le départ!!! De nuit, mêmes destinations plus Ajaccio. C'est sympa, cela fait mini croisière, et puis, un lever de soleil sur la Corse.... Cela vaut, à lui tout seul, ce moyen de transport. L'ennui, c'est que c'est long: il faut compter au minimum 24 heures de voyage! 

- En avion? C'est de loin le plus pratique mais c'est aussi le plus cher. Et puis il faut ajouter le prix d’une location de voiture sur place! Ce moyen de transport s'avère le plus pratique pour un séjour court: une semaine au plus.

Faites le calcul après tout! Ce n'est pas moi qui décide! Ce que j'en dit! 

Bref, vous voilà arrivés à Ajaccio. Tiens pourquoi ce pluriel parfaitement singulier! On peut parfaitement y aller seul. Même les femmes. La Corse n'est pas une zone de non droit, quoi qu'en disent certains esprits chagrins. C'est un pays civilisé! 

Vous voilà donc à Ajaccio! Voilà des semaines, peut-être des mois que vous y pensiez. Et vous y êtes. A vous les paysages de rêve, les escapades dans le maquis sauvage, les bains de mer et parfois de foule, les routes diaboliques, le parfum, les couleurs!

Je vous propose le programme suivant pour occuper votre semaine car on peut supposer que vous n'êtes pas venu pour passer vos journées à regarder la télé.

Imaginons que vous suiviez jour après jour le programme suivant. (Il n'est pas plus bête qu'un autre). Il est même, de mon avis, bien plus que cela!

Note: Il vous est possible de cliquer sur le titre de l'étape pour découvrir directement le jour choisi. En cliquant sur la carte, comme sur toutes les photos, vous aurez droit à l'agrandissement (pour le même prix!).

Jour 1: Ajaccio et                                   Jour 2:                                     Jour 3:
îles Sanguinaires                        Forêt de  Vizzavona                     Porto par la côte

circuit_ajaccio                  circuit_vizzavona              circuit_porto

   Jour 4: Porticcio                          Jour 5: Bonifacio                         Jour 6: Corte
et gorges du Prunelli                                                                              par le train

circuit_porticcio_prunelli               circuit_bonifacio              circuit_corte

   Jour 7: Propriano

circuit_propriano

Bon. Il est temps d'aller déposer ses valises. Direction votre sweet home et pas de temps à perdre: en route! Tiens, on passe par le port? Passons par le port!

ajaccio01

Le port de plaisance "Tino Rossi"
Tiens, ça vous dit quelque chose?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
un grand bravo pour votre site<br /> les photos sont parfaites !!!!!!
huit jours à Ajaccio
Publicité
Archives
Publicité